Une fois de plus, les routes parcourues par l'épreuve cyclosportive La Marmotte se retrouvent jonchées de détritus (plastiques, aluminium...) balancés par les cyclistes!!!
C'est un manque totale de respect vis à vis des habitants de la région parcourue et de l'environnement. Les routes et les cols se transforment en un véritable dépotoir!!!
Des efforts sont consentis par les communes tout au long de l'année (entretien, ramassage) et les habitants (journée verte avec les enfants).
Quel exemple, quelle image de cette discipline sont donnés à nos enfants et à tous les touristes qui vont emprunter ces routes dans les prochains jours ou prochaines semaines!!!
L'organisation nous dira qu'il y a des équipes de nettoyage.
Certes, mais ce n'est pas une raison! Il y aura toujours d'innombrables détritus non ramassés car inaccessibles dans les pentes ou ravins.
Messieurs les coureurs, tous autant que vous êtes, les quelques secondes perdues à ranger un papier ou un tube dans les poches ne pèseront pas bien lourd dans votre carrière de cyclosportif et je pèse mes mots!
Je suis totalement d'accord avec toi ! ! Il serait temps que le respect de la nature devienne obligatoire...
Rédigé par : savoyarde | 05 juillet 2009 à 12:10