Une superbe rencontre faite cette semaine dans le Parc National des Abruzzes en Italie, un Parc qui abrite près de mille cerfs et biches.
Photo: ce cerf rencontré à deux kilomètres la veille au soir est venu s'installer au petit matin à proximité de notre lieu de couchage (Viletta Barrea, Abruzzes, Italie, 02 octobre 2009).
Ils se répartissent à cette époque de l'anné, pèriode de brame, dans et au dessus des superbes forêts de hêtres jusqu'aux plus hautes crètes qui culminent à plus de 2200 m d'altitude.
Ils s'invitent également dans les parcs d'élevage (cheveaux,vaches et moutons) et bien sûr il n'est pas rare de les observer jusque dans les jardins des maisons.
Photo: dans la brume du matin, ce cerf dominant rassemble ces biches (Viletta Barrea, Abruzzes, Italie, 01 octobre 2009).
Des scènes de nature impressionnantes où se mèlent parfois un nombre considérable de cervidés (250 environ comptés dans un vallon).
Les raires sont incessants, les combats ne sont pas rares et épuisent les organismes.
Photo: un roi déchu, fatigué, épuisé! Nous le retrouverons le lendemain matin!(Viletta Barrea, Italie Abruzzes, le 01 octobre 2009)
Certains cerfs s'affirment et constituent des hardes composés de nombreuses biches. D'autres fatigués, frustrés s'isolent avant de repartir pour tenter de nouvelles conquètes.
Nous avons observé un cerf entouré de plus de 60 biches défendant farouchement sa place, ainsi que quelques accouplements effectué par celui-çi!
D'autres photos sur Flickr.
Je ne pensais pas qu'ils osaient venir aussi près..
C'est toujours aussi superbe.
Rédigé par : kitoune | 05 octobre 2009 à 00:42
Salut,
enfin des photos du brâme en montagne!
Je m'attendais à voir celui de Valloire, mais je ne suis pas déçu du voyage...
Cette vallée a l'air exceptionnelle, 250 animaux!!!
Bravo pour ces photos, et celles aussi sur Flick'r...
Notamment les biches alignées sur la butte..
Peut-être d'autres photos?
Fred
Rédigé par : Fred R | 05 octobre 2009 à 11:02