« Allemagne : des nouvelles des loups équipés | Accueil | Photo(s) de la semaine: Mimi et Lolotte, la marmotte! »

06 juillet 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

kitoune

Merci pour l'info, c'est vraiment dommage d'autant plus que j'ai pris ces moutons en photos ces premiers jours de Juillet, en montant aux Cerces !
J'ai même été scandalisée par un chien qui accompagnait 5 personnes d'origine italienne, vers les Lacs suivants, et qui a mangé une marmotte peu craintive ! ces personnes s'en moquaient.. grrr

Thierry Bois

Tout à fait d'accord avec toi Thierry, il n'y a rien à rajouter tu as dis la stricte vérité au sujet de certains éleveurs et il est bien facile de tout mettre sur le dos du loup.
Quand on voit le manque de respect de certains bergers envers leurs bêtes les laissant agoniser des jours entiers sans soins il est beaucoup plus facile d'accuser les loups pour les cadavres de moutons qui jonchent les montagnes et cours d'eau notamment la Valloirette où chaque année de nombreuses dépouilles sont retrouvées.
Encore bravo pour ton travail remarquable tout au long de l'année.

Sentier Mélèze

Bonjour,

Il est noté 2 patous pour 2500 à 3000 têtes. Bien peu. Deux semaines auparavant, je suis monté aux lacs de Lignin par les Gorges de St-Pierre. A la Baisse de Mouriès, j'ai croisé un troupeau(moutons & chèvres)sans berger mais avec 8 patous. J'ai estimé le troupeau entre 400 et 600 têtes.

Je parcours le Mercantour depuis une bonne dizaine d'années. Le constat est un sur-pâturage en plein PNM selon certains secteurs & environs PNM. Ce qui occasionne donc une source de pollution des points d'eau déjà assez rares.

Un bon article.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Ma galerie photos sur Flickr

Vidéos


Grands prédateurs