« Protocole de suivi loup sur la ZPP Thabor-Galibier (mars 2009) | Accueil | Les marmottes sont de sortie!!! »

16 mars 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Cath

Les oiseaux en vol sont un exercice difficile! je ne suis pas spécialisée dans ce genre de photo, mais je la trouve superbe!
le corps ne semble pas souffrir de manque de netteté ... et si les ailes sont un chouilla floues, ça leur donne du mouvement!

Philippe

Oui malheureusement c'est sur le tronc que la map a été faite... Il me semble que tout comme le d70, le D300 se déclenche dès que qq chose passe devant le capteur...J'ai déja testé sur des papillons avec le D70 pas évident comme toute nouvelle technique

Fred R

le manque de netteté est dû à la mise au point sur le tronc, c'est dommage car l'attitude est vraiment très belle. L'utilisation de flashs permet de figer les mouvements les plus rapides, mais cela nécessite du matériel et pas mal de temps avant d'être au point.. Mieux vaut continuer en essayant d'anticiper la trajectoire des oiseaux et d'ajuster la MAP en fonction.. ça va payer..

Thierry Dacko

Merci Fred,
Effectivement la mise au point a été faite sur le lieu d'envol de l'oiseau. Je vais tacher de mieux anticiper sur la direction que peut prendre l'oiseau.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Ma galerie photos sur Flickr

Vidéos


Grands prédateurs