Un départ très tôt ce vendredi autour de 4h30 du lieu dit, les Mottets. Un départ matinal en compagnie de Christian, un ami, pour être en compagnie des bouquetins au lever du soleil sur les crêtes du massif du Galibier.
Photo: les bouquetins ont l'habitude de paturer très tôt le matin ou très tard en soirée avant d'aller sur les hauteurs se coucher pour ruminer drant plusieurs heures (Valloire, 31 juillet 2009).
Le voile nuageux qui s'est installé au lever ne m'a pas permis de réaliser les photos escomptées mais ce n'est que partie remise.
Nous avons tout de même profité de cette agréable journée pour faire de belles observations de bouquetins, d'une perdrix des neiges accompagnée de sa progéniture.
Photo: l'été, les étagne forment avec les cabris (petits de l'année) et quelques subadultes (bouquetins dans la deuxième année) de grande hardes. Les femelles suitées restent toujours plus difficiles à approcher que les femelles non suitées (Valloire, 31 juillet 2009).
La montée au sommet de Roche Colombe (2832 m) nous a aussi permis de profiter d'un superbe panorama allant du Mont Blanc aux plus grands sommets de l'Oisans (La Barre des Ecrins, le Pelvoux, la Meije, Les Ageaux...) en passant par le Mont Viso (3841 m).
Pour d'autres photos, cliquez içi!
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.