Le chevreuil n'est pas exclusivement présent en plaine. On le rencontre souvent en montagne, même au coeur de l'hiver entre 1500 et 2300 m sur les pentes les plus favorables à sa survie!
Photo: cette harde de chevreuils dérangée par des chiens aux abords de Bonnenuit est remontée de plus de 200 m de dénivelée pour retrouver un peu de tranquillité! (Valloire, 13 mars 20010)
C'est le cas à Valloire où le chevreuil est bien présent depuis de nombreuses années. Une présence qui se manifeste l'été jusqu'à une altitude de 2800 m et l'hiver jusqu'à 2300 m sur les pentes soufflées par le vent, déneigées par le soleil ou les avalanches.
Ils sont omniprésents aux abords des routes, des chemins de randonnée et des habitations.
Photo: après s'être délectés de sorbes, ces chevreuils à l'allure tranquille, devront remonter rapidement, poussés par des chiens de promeneurs! (Valloire, 13 mars 2010).
Chevreuils et chamois font la joie des raquétistes et des contemplatifs tout au long de l'hiver le long de la route du Galibier entre Les Verneys et Bonnenuit!
Attention aux dérangements et surtout aux chiens des villageois ou des vacanciers non tenus en laisse qui ont vite fait de prendre en chasse les plus vulnérables!!!
Plus de photos sur Flickr.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.